De nouvelles pages à écrire pour vos projets de voyage
Rome et la Campanie

Partant de l’expérience menée dans le cadre d’un voyage proposé pour la CNARELA en 2016, Thalassa-Voyages a décliné,  avec le regard avisé de Lionel Sanchez guide-conférencier, d’autres propositions à Rome et en Campanie. Les thématiques sont multiples, les sites visités originaux et permettent  une approche  à la fois interdisciplinaire et diachronique, tout en ouvrant de nouvelles perspectives dans le cadre de l’étude de  l’Histoire des Arts.
Une documentation pédagogique réalisée par l'Association accompagne ces propositions et permet aux enseignants d’élaborer leur propre projet autour du patrimoine.

Venise et la Biennale
Rendez-vous des arts d'hier à aujourd'hui, Venise vous convie à une promenade artistique des chefs d’œuvres du passé à "Viva Arte Viva" , 57ème rencontre de l'art contemporain. Visiter la Biennale c'est découvrir l'art dans sa globalité et dans son universalité; c'est aussi l'occasion pour vos élèves de se confronter aux diverses sensibilités artistiques  venues du monde entier. Du pavillon des artistes et des livres jusqu'au pavillon du temps et de l'infini, une interrogation permanente sur la création artistique aujourd'hui dans le monde sera pour eux l'opportunité de vivre une expérience unique et inoubliable.

Thalassa vous attend sur ces nouveaux rendez-vous et vous souhaite de beaux et bons voyages !

Thalassa Voyages

Nos prochaines conférences

Nous vous donnons rendez-vous à la rentrée septembre avec un programme qui déclinera l'art sous toutes ses formes. Conférences à ALES : histoire et culture de la Birmanie, art roman, mythologie nordique et musique avec Wagner. Et nous vous proposerons également un cycle de conférences consacré à " L'odyssée de l'art américain avant 1945"

Voir ici le programme d' Alès au  Pôle Culturel de Rochebelle (face au Musée PAB)

Retrouvez ici les infos concernant le cycle de conférences consacré à l'art américain avant 1945

Conférences à MONTPELLIER : architecture contemporaine à Lyon, les trésors du Musée de Milan, mythologie nordique et musique avec Wagner

Voir ici le programme de Montpellier au Centre Lacordaire ( 6 rue des Augustins)

Accès au conférences : participation libre mais indispensable

Infos à partager
Retrouvez ci-dessous les informations culturelles et artistiques de personnes ou d'associations qui sont proches de l'Association Culturelle Thalassa

L'Institut des Arts du Masque
de Limoux (Aude) propose son exposition estivale "L'art Roman, de la sculpture au masque". Masques et personnages de la création "Du Maître et des Anges" produit par le centre de sculpture de la ville de Cabestany sous la direction artistique de Guillaume Lagnel . Exposition du 7 juillet au 17 septembre. En ce mois d'août plusieurs rendez-vous sont proposés : visites guidées en nocturne, rencontres musicales...  Pour en savoir plus : www.iam-limoux.fr

Exposition "Poésie végétale" du 18 au 25 août dans la salle du Temple à Saint Sébastien d'Aigrefeuille. 4 artistes et 3 techniques réunis pour évoquer la poésie et la beauté que nous inspire la nature : Eliane Atger trace le végétal à travers la peinture le collage et le dessin,  Karine Boulanger utilise le média photographique pour révéler la splendeur des fleurs, le duo Del & Ben Céramique ( Delphine Dardare et Jean Luc Benoit) travaille la terre et le grès craquelé pour mettre en valeur le végétal.

"Histoires Contées " Dans le cadre de l' exposition Poésie Végétale , l' Association Culturelle  Thalassa vous invite à venir écouter la conteuse Anolis. Inspirée par les traditions orales aux confins des cultures amérindiennes, africaines et européennes elle présentera des histoires contées dans lesquelles la nature et le végétal ne sont jamais bien loin. jeudi 24 août à partir de 18h, salle du Temple à Saint Sébastien d'Aigrefeuille.

Thalassa Voyages
Club Jeune Oceanides (CJO]