Actualité de l'association
Créer des passerelles entre les différentes formes artistiques

au cours de l'été,  l'association Thalassa a, pour la première fois, introduit le conte dans le cadre d'une exposition artistique qui s'est déroulée dans un petit village à proximité d'Alès......en savoir+
Monde Educatif

La reconnaissance de l'apport des Voyages Scolaires Educatifs par l'Education Nationale
Dans s
on rapport sur les langues anciennes  intitulé " Les humanités au cœur de l'école", Pascal Charvet, inspecteur général honoraire , préconise des recommandations pour valoriser les langues et cultures de l'Antiquité auprès des élèves. Parmi celles-ci, il précise que les Voyages Scolaires Educatifs constituent une ouverture culturelle bénéfique et,  qu'à ce titre, ils doivent être encouragés par les établissements.
Voir ici la circulaire du Ministère
Lire ici le rapport

Voyages Scolaires Educatifs  Thalassa-Voyages

La découverte de l'Antiquité est au cœur de nos voyages.
Découvrez les ici

PROCHAIN EVENEMENT
CONFÉRENCE ALES
 La route du lapis-lazuli et le bleu égyptien Connu pour ses vertus apaisantes, le lapis-lazuli fait surtout rêver pour sa couleur, un bleu profond pailleté d'étoiles. Et depuis des temps anciens elle a été extraite du ventre des montagnes pour figurer dans les trésors des rois. Mais il fallait la faire venir de très loin et la route qu'elle suivait peut être retracée bien avant celle de la soie, dès le 4ème millénaire avant Jésus-Christ. C'est le récit du précoce voyage et de la destinée d'une pierre d'azur, entre Himalaya et Égypte antique, en passant par la prestigieuse Mésopotamie, que notre conférencière, Jacqueline Robin,  vous contera. Samedi 26 mai à 15h, Pôle Culturel de Rochebelle à Alès