Actualité de l'association
Médiation culturelle et dynamique des territoires
 L'Association Culturelle Thalassa participe à la journée organisée par la Licence Professionnelle de Guide Conférencier de l'Université de Perpignan qui se déroule le jeudi 3 mai à l'Antenne Universitaire de Narbonne. Au cours de cette journée divers colloques et tables rondes répondront à la problématique : "Guide conférencier : insertion professionnelle et vitalité des territoires"Thalassa qui a fait de la Médiation Culturelle l'originalité et la force de ses voyages scolaires éducatifs viendra témoigner de plus de 40 années d'expérience ... Voir ici le programme
Monde Educatif

La reconnaissance de l'apport des Voyages Scolaires Educatifs par l'Education Nationale
Dans s
on rapport sur les langues anciennes  intitulé " Les humanités au cœur de l'école", Pascal Charvet, inspecteur général honoraire , préconise des recommandations pour valoriser les langues et cultures de l'Antiquité auprès des élèves. Parmi celles-ci, il précise que les Voyages Scolaires Educatifs constituent une ouverture culturelle bénéfique et,  qu'à ce titre, ils doivent être encouragés par les établissements.
Voir ici la circulaire du Ministère
Lire ici le rapport

Voyages Scolaires Educatifs  Thalassa-Voyages

La découverte de l'Antiquité est au cœur de nos voyages.
Découvrez les ici

EVENEMENTS
PROCHAINE CONFÉRENCE A  ALES
Pompéi, phénix de l'Histoire de l'Art Lors de son intervention, notre conférencier Dimitri Stauss se mettra à la place de Giuseppe Fiorelli, le premier conservateur de Pompéi. Au moyen de ce subterfuge théâtral il mettra en scène  cette célèbre cité antique à partir de thématiques précises et de descriptions détallées. L'occasion de (re)découvrir la ville , ses monuments et ses magnifiques villas, mais  aussi la vie, les coutumes et les usages des habitants, avant que l'une des plus terribles éruptions du Vésuve ne vienne tout ensevelir  . Samedi 9 juin à 15h, Pôle Culturel de Rochebelle à Alès

PROCHAINE CONFÉRENCE A MONTPELLIER

L'Art Etrusque Les Etrusques ont été de grands artistes et artisans qui ont décliné l'art sous toutes ses formes et nous ont laissé de véritables chefs d’œuvres. Au cours de cette conférence,  Mireille Sanchez nous montrera à quel point l'art étrusque témoigne de la richesse, du raffinement et de l'originalité de cette civilisation qui reste une des plus énigmatiques de l'Antiquité. Dimanche 10 juin à 14h30, au Centre Lacordaire à Montpellier

....Participation libre mais indispensable......

Infos à partager
Retrouvez ci-dessous les informations culturelles et artistiques de personnes ou d'associations qui sont proches de l'Association Culturelle Thalassa

En complément du cycle consacré aux
"Exotismes dans la peinture au XIXème siècle", que nous avons présenté à Alès au mois de mai dernier, nous vous proposons une vidéo d'Arte sur la découverte du Japon par les Impressionnistes à découvrir ici.