Actualité de l'association
Créer des passerelles entre les différentes formes artistiques

au cours de l'été,  l'association Thalassa a, pour la première fois, introduit le conte dans le cadre d'une exposition artistique qui s'est déroulée dans un petit village à proximité d'Alès......en savoir+
Monde Educatif

La nouvelle brochure Thalassa -Voyages est parue !

Dans la brochure Thalassa - Voyages  2018 vous  retrouverez tous les voyages "classiques" qui ont fait notre réputation et  découvrirez de nouveaux programmes. N'hésitez pas à la demander, par téléphone 04 66 30 66 66 ou par mail contact@thalassa-voyages.com

De nouvelles pages à écrire pour vos projets de voyage
Rome et la Campanie

Partant de l’expérience menée dans le cadre d’un voyage proposé pour la CNARELA en 2016, Thalassa-Voyages a décliné,  avec le regard avisé de Lionel Sanchez guide-conférencier, d’autres propositions à Rome et en Campanie. Les thématiques sont multiples, les sites visités originaux et permettent  une approche  à la fois interdisciplinaire et diachronique, tout en ouvrant de nouvelles perspectives dans le cadre de l’étude de  l’Histoire des Arts. Une documentation pédagogique réalisée par l'Association accompagne ces propositions et permet aux enseignants d’élaborer leur propre projet autour du patrimoine.

Venise et la Biennale
Rendez-vous des arts d'hier à aujourd'hui, Venise vous convie à une promenade artistique des chefs d’œuvres du passé à "Viva Arte Viva" , 57ème rencontre de l'art contemporain. Visiter la Biennale c'est découvrir l'art dans sa globalité et dans son universalité; c'est aussi l'occasion pour vos élèves de se confronter aux diverses sensibilités artistiques  venues du monde entier. Du pavillon des artistes et des livres jusqu'au pavillon du temps et de l'infini, une interrogation permanente sur la création artistique aujourd'hui dans le monde sera pour eux l'opportunité de vivre une expérience unique et inoubliable.

Thalassa vous attend sur ces nouveaux rendez-vous et vous souhaite de beaux et bons voyages !

Nos prochaines conférences

Prochaine conférence à ALES

"Rêves de Birmanie et Myanmar d'aujourd'hui" Samedi 30 septembre à 15h au Pôle Culturel de Rochebelle.  Présentée par Carole Hyza, cette conférence s'attachera à présenter ce pays en pleine mutation économique et politique et évoquera la figure emblématique d'Aung San Suu Kyi. Mais la Birmanie c'est aussi des paysages mythiques et de véritables joyaux  architecturaux. Ce sera l'occasion de décliner le passé, le présent et le futur de ce magnifique pays.
Voir ici le programme d' Alès au  Pôle Culturel de Rochebelle (face au Musée PAB)

Prochaine Conférence à MONTPELLIER
"Les trésors du Musée de Milan" Dimanche 22 octobre à 14h30 au Centre Lacordaire, Rue des Augustins.  La Pinacothèque de Bréra à Milan est méconnue. Elle est pourtant l'un des plus beaux musées d'Europe. C'est ce que viendra nous démontrer Claude Basty au cours de cette conférence qui nous emmènera à la découverte de quelques chefs d’œuvres au fil des salles de ce musée.
Voir ici le programme de Montpellier au Centre Lacordaire ( 6 rue des Augustins, à proximité du Musée Fabre)

Accès aux conférences : participation libre mais indispensable

Nos prochains rendez-vous à ALES au Pôle Culturel de Rochebelle
Notez  sur vos agendas les autres activités culturelles que nous vous proposerons bientôt : Exposition sur le Pont du Gard du 13 au 18 novembre en  partenariat avec Claude Larnac et l'Association "Académie du Pont du Gard" (plus d'infos prochainement) ainsi qu'un cycle de conférences "L'odyssée de l'art américain d'avant 1945" présenté par Patrice Mauries les mardis 14 et 28 novembre et le mardi 19 décembre à 14h30.

Infos à partager
Retrouvez ci-dessous les informations culturelles et artistiques de personnes ou d'associations qui sont proches de l'Association Culturelle Thalassa

L'Association "Chemins d'Art" du Gard  vous convie à des escapades d'automne. Du vendredi 29 septembre au dimanche 1er octobre, 60 artistes vous reçoivent dans leurs ateliers disséminés dans plusieurs villes du Gard. En savoir +