Lionel Sanchez

Lionel SANCHEZ

Titulaire d'un doctorat en histoire ancienne, obtenu après avoir travaillé sur l’idéologie et la monumentalité du règne d’Hadrien à Rome et à travers l’Empire,  Lionel est depuis 15 ans guide conférencier auprès de l'association Culturel Thalassa. Il a conduit plusieurs dizaines de groupes scolaires à la découverte de la civilisation romaine en leur faisant parcourir l’Italie, la Sicile, la Grèce et l’Espagne. Ces expériences l’ont aussi amené à guider des voyages adultes pour Océanides sur l’ensemble du bassin méditerranéen. Universitaire de formation et professionnel du tourisme, il est également responsable pédagogique de la licence professionnelle de guide-conférencier à l’Université de Perpignan.