Thalassa aujourd'hui

THALASSA AUJOURD'HUI

De par son histoire, l’Association Culturelle Thalassa s’est toujours inscrite aux côtés des enseignants défendant des valeurs qui aujourd’hui, plus que jamais,  donnent du sens à notre engagement.

Après 40 ans de vie associative au service du Voyage Scolaire Éducatif, l' A.C. Thalassa a senti la nécessité d’évoluer vers une économie sociale plus adaptée à la réalité d’aujourd’hui.

Depuis plusieurs années l ' A.C.Thalassa travaille en totale synergie avec Océanides, son partenaire culturel pour les voyages pour adultes.
Désormais  l’ A. C.Thalassa  a pour mission de développer deux "secteurs voyages" :  scolaire avec Thalassa-Voyages et Club Jeunes Océanides,  adulte avec Océanides et Océanides Réceptif

Tout en consolidant notre économie, ce rapprochement permet à l' A.C. Thalassa  de se recentrer sur ses valeurs fondamentales et  identitaires, en se consacrant au développement des projets associatifs, éducatifs et culturels.
Ainsi,  voyager avec Thalassa "pour apprendre le monde méditerranéen" ou Océanides "pour découvrir tous les ailleurs" contribue au développement d’un projet associatif mis au service des scolaires, des enseignants, des associations et d’une façon plus générale de tous ceux pour qui "Culture est synonyme d’ouverture".